Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 10:30

Voirie : des dossiers lourds et coûteux

Publié le 09/12/2014 à 03:54, Mis à jour le 09/12/2014 à 08:33

Portet-sur-Garonne (31)

Thierry Suaud accueille le président du conseil général/Photo DDM JPR

Pierre Izard président du conseil général a clôturé son tour d'horizon des cantons du muretain par Portet sur Garonne où il était accueilli hier matin par Thierry Suaud, maire et François Peraldi conseiller général. L'objet de cette réunion n cantonale était de faire le point avec les maires du canton des travaux de voirie en cours, ceux inscrits au budget 2015.

Ainsi la portion de la RD 74 entre le giratoire RD 820 au Vernet et l ‘entrée de Lagardelle pourrait être mise au gabarit si toutes les acquisitions foncières sont réalisées. Des travaux seront effectués au giratoire à l'entrée de Pins-Justaret à l'été 2015 afin de limiter la coupure du chemin de la Cépette en période de congés scolaires.

Pinsaguel : des travaux lourds

Deux dossiers importants ont été abordés pour Pinsaguel. L'ouvrage métallique qui relie Lacroix-Falgarde à Pinsaguel pourrait être transformé en passerelle pour piétons et cyclos. Le chantier était évalué à l'origine du projet à 700 000 euros. Or il en est aujourd‘hui à 2 millions d'€. La commune n'est plus en capacité de s'engager financièrement précise le maire Jean-Louis Coll.

Autre chantier d'importance : la réfection du pont sur la Garonne entre Portet et Pinsaguel, sur la RD 820 pour un montant de 2,8 millions d'€.Les deux communes ont délibéré sur les premières phases : protection anticorrosion, désamiantage, aménagements piétons. La programmation est possible en 2015 sous réserve des priorités budgétaires conclut le conseil général. Les travaux pourraient commencer en avril pour une durée de 10 mois avec fermeture de l'ouvrage à la circulation. Le maire a mis en avant la sécurité des élèves qui doivent traverser la Garonne pour aller chercher u n bus scolaire. «Avec la fermeture de l'ouvrage, je crains qu'ils empruntent le pont de chemin de fer» dit-il. Deus solutions sont mises en avant : la fermeture de l'accès au pont ou l'organisation de navettes.

Autre sujet de sécurité routière avancé cette fois par le maire de Roques qui souhaite la réglementation de la vitesse à 90 km/h sur l'ensemble de la RD 817 (ex RN 117) du rond-point Ford au rond-point Leclerc. D'autant dit-il que cette vitesse est limitée à 90 sur la rocade. Le maire de Muret n'est pas d'accord semble-t-il. «Nous pouvons passer outre» indique Pierre Izard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité du Pont en fer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Comité du Pont en fer
  • : Sauvegarde du Pont en fer sur l'Ariège, sur les communes de Lacroix-Falgarde et Pinsaguel en Haute-Garonne: pétition en ligne, actualités, calendrier des actions, photos...
  • Contact

Recherche

Liens